Le grand froid s'installe doucement mais sûrement. Alors, terminée la lutte téméraire contre le givre en étant seulement armé d'une veste en jean. Pour vivre heureux, vivons emmitouflés. Pour les amoureux du streetwear, il y a bien sûr les doudounes Penfield, QHUIT ou Cell DVSN qui s'imposent, mais pour les dandies de la première heure, le choix s'annonce plus délicat. Pour les aiguiller, voici le lookbook hivernal de la boutique anglaise Kiosk78. La vidéo nous propose une ligne de vêtements utilitaires et ancrés dans la vie de tout les jours. Bleu de Paname, Fred Perry et bien d'autres marques sont présentes. Pas de logo tape à l'œil, ni de coupes hasardeuses; la boutique joue sur un design épuré et intelligent qui s'intégrera à toutes les gardes robes.
Le temps d'un shooting, Les Jardins Parisiens et Street Dandy's se sont associés pour produire le lookbook de la marque. L'esprit cosmopolite de Belleville, cher à l'équipe des Jardins Parisiens, y est mis en valeur. Le lookbook se présente sous la forme d'une ballade au coeur du quartier et ce, pour nous présenter leurs tote bag et tee-shirt (déjà présents cet été) mais aussi leur écharpe légère en coton bio. L'occasion pour les Jardins Parisiens de nous faire entrer dans un univers haut en couleur.
Les lookbooks de chez Orisue créent toujours l'évènement. On attends avec impatience les dernière prouesses des créatifs de la marque californienne. Le premier volet de ce lookbook hivernal nous est présenté comme un midi ordinaire à Los Angeles. Simple et efficace.
Nous vous avions promis de vous tenir au courant de leurs actualités; c'est le moment. Open Minded s'est en effet associé à ADAM Studio pour donner vie à un concept store d'un nouveau genre. Le but du jeu ? Amenez votre paire de chaussures préférée, votre casque de scooter, votre chien... bref l'objet de votre choix et vous repartirez avec votre objet passé entre les doigts de fée des membres de l'agence Open Minded.
L'agence a déjà fait ses preuves en exposant pour de grandes enseignes telles que Citadium et le Printemps de l'Homme. Inutile donc de vous dire qu'ils s'adaptent à n'importe quel support. L'Adam Studio, c'est une occasion de passer un bon moment avec des créatifs de talent et de se refaire une beauté; car le concept store possède aussi un salon de coiffure spécialisé (Africain, Européen, Asiatique), un Barber Shop et une galerie d'art. Du jamais vu.
Les portes de ce nouvel espace créatif s'ouvriront le jeudi 2 Décembre prochain, alors, soyez au rendez-vous.
Les très célèbres Airplanes (Feat. Hayley Williams) et Nothin’ On You (Feat. Bruno Mars), font que B.O.B est maintenant connu de tous. Et en nous proposant Don’t Let Me Fall, troisième extrait de l’album B.O.B Presents The Adventures Of Bobby Ray, sa réputation ne fera que s’accentuée auprès du grand publique.
Pourtant, Bobby Ray Simmons, de ca réel identité, a commencé sa carrière en 2006 à l’image des nouveaux Bei Maejor, OneTrigga, … en mettent en place un système de mixtape en libre téléchargement pour essayé de percer. On retrouve donc de nombreuses mixtapes, Cloud, Hi !My Name Is B.O.B, Who The F#*k Is B.O.B ?,… et plus récemment May 25thsur la toile. Il enchaine aussi quelques collaborations, dont notamment T.I, pour se faire connaitre et crée son buzz.
Après une apparition sur l’album de T.I, Paper Trail, sur On Top Of The World, celui-ci découvre en B.O.B un véritable talent de MC. Et c’est grâce à se dernier que la parution de l’album, B.O.B Presents The Adventures Of Bobby Ray, a eu lieu sur le label Grand Hustle. Un premier album qui lui a permis de s’associer à plusieurs pionniers du rap américain à l’image d’Eminem, Lupe Fiasco, T.I, … ou encore des artistes tels que Rivers Cuomo (du groupe Weezer), Janelle Monae, …
Le succès est énorme est lui vaudra une trentaine de nomination dont 5 aux MTV Vidéo Music Awards, 3 aux BET Awards, …
B.O.B est donc reconnu par le grand public et une grande partie du milieu hip-hop, qui n’hésite plus à faire appel à lui pour des collaborations comme pour le remix du gros carton de l’été, Teach Me How To Dougie des Cali Swag District ou pour travailler avec la marque vestimentaire internationale ADIDAS.
Actuellement Bobby Ray à repris plusieurs sons en mode « Unplugged » avec MTV, qui consiste à reprendre les sons en versions acoustiques.
En attendant un second album, celui de la confirmation, nous vous laissons donc avec Don’t Let Me Fall. Et Quoi de mieux qu’une bonne chanson et d’un clip très plaisant pour finir la semaine ? So … Enjoy It !!!!
C’est en une après midi d’automne, une après midi ou tu as tellement rien d’autre a foutre que tu fais de ton ordi le plus fidèle de tes compagnons, que Street dandy’s s’est payé le luxe de découvrir la pop enivrante et délicate de YULES. A la formation de ce duo, Bertrand et Guillaume Charret, une complicité fraternelle sans aucun doute suffisante à expliquer toute la sincérité de ce nouvel opus baptisé « Strike a Balance ». Et Monsieur Guillaume Canet nous pardonnera l'emprunt de l’une de ses repliques dans cette comédie dramatique à l’eau de rose : Les effets ressentis à l’écoute de cette légèreté et la douceur particulière signées YULES vaut des centaines des fois ce que promettent « drogue, héro, dope, coke, crack, fix, joint, shit, shoot, snif, pet’, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, peyolt, buvard, acide, LSD, extasy ». Ou pas. Mais l’important ici est de croire au potentiel de cette composition a mi chemin entre une pop mélodieuse et une folk vitaminée.
Au traits très largement anglosaxons, cette pop à la sauce YULES nous laisse présager les plus fidèles influence de cette composition fraternelle. Autant de sonorités proches de celle de Simon and Garfunkel, de Paul McCartney, des Shins ou de Radiohead et autant de clins d’œil aux plus grands songwritters comme Leonard Cohen ou Dylan , autant d’arguments qui nous obligent a nous pencher d’un peu plus près sur toute la légèreté et la sincérité de ce duo et de leur nouvel album aussi délicat que sobre. Les titres « A Silent Journey » ou « Life as a race » mais surtout « The hopeful Bells » et « For Salvation » valent vraiment le coup d’être pris au sérieux…
Don Rimini, chantre de la house hexagonale, nous offre son dernier son en date "Whatever" avec un clip agité en sus. L'instrumentale est un pur délice, les paroles sont crues à souhait et le clip nous captive par son rythme effréné. Que demander de plus ?
La semaine commence plutôt bien. Souvenez-vous, en août lors de son interview, Dabaaz nous annonçait la diffusion imminente de son clip "Ça fait un bail". Eh bien le grand jour est arrivé. Le Da reviens et met les choses au point avec une chanson dans laquelle il rappe à cœur ouvert. Avec des paroles au parfum de confession, Dabaaz vide son sac et nous raconte l'histoire d'un mec qui a vieilli, qui a mûri mais qui continue de se jeter à corps perdu dans son art. Il nous livre ses déceptions comme ses incertitudes mais reste droit dans ses baskets. Le clip réalisé par Samuel Rixon et Amine Bensaïd, parle de lui même et donne encore plus de poids aux rimes du Da. Les samples de ABS. alliés au flow travaillé donnent une toute autre dimension à la musique de Dabaaz et renouvellent au passage la façon d'aborder le rap français. Il nous donne une fois de plus une leçon en signant avec virtuosité un nouveau son. Ça faisait un bail que l'on avait pas autant été fier du rap français.
Le 27 Novembre prochain sort l'EP de Mister Bibal. Si vous ne le connaissez pas encore, cela ne saurait tarder. Derrière ce blase, se cache un jeune artiste à l'imagination sans bornes. Cela fait déjà quelques temps qu'il inonde le web avec ses productions planantes et maintenant il passe à l'étape du EP avec un opus nommé Râ.
Attendez-vous à une pluie de sons aux sonorités variées et qui ne manqueront pas de vous faire entrer dans l'univers haut en couleur de Mister Bibal.
Quand New Balance lance une nouvelle campagne, ça ne blague pas. La marque américaine a fait appel à l'agence Flurry Interactive pour produire un contenu des plus créatifs.
L'agence s'est servi d'un vidéoprojecteur pour "dessiner" sur un des modèles de chez New Balance. Les motifs projetés sont époustouflants de minutie et le résultat, bien que court, laisse rêveur. C'est un hommage bien mérité pour le modèle 1300 réédité New Balance qui a su faire vivre avec son temps cette pièce de collection emblématique.
La Street Américaine a le plaisir de nous offrir, bien souvent, autre chose que du hip-hop ou autre RNB. Depuis la propagation grandissante de l’électro, nous avons tous remarqués l’effet de mode qui consiste à mélanger Hip-hop et électro. On retrouve alors en Right Now d’Akon, Club Can’t Hundle Me de Flo Rida, Dance Wiv Me de Dizzee Rascal, Difficult d’Uffie, … un style beaucoup plus « CLUB » que « STREET », connaissant énormément de succès.
C’est la qu’arrive le groupe, The Kickdrums composé d’Alex Fitts et Matt Penttilä. Face à l’effet de surproduction des sons Hip-hop électro, les Kickdrums ont décidé de relever un défi encore plus osé.
Le groupe est reconnu, par la presse outre atlantique, comme un mélange d’électro / Pop / Hip-hop. A l’écoute des sons tels que Perfect World, Just A Game, Things Work Out, … on trouve une sensation de déjà vu et de nouveauté. Le Pop y est privilégier sans aucun doute, mais on ne peut nier la petite dose hip-hop et électro qui pour le coup et fort agréable à l’écoute.
Abonné au second rôle à la radio, télé, … Alex et Matt, producteurs reconnus, décident d’associer leur talent, dans un studio à Cleveland, afin de créer The Kickdrums. Après 5 années de travail, le groupe prend s’en envol en 2007 grâce à des collaborations avec Joell Ortiz sur How To Change, Saigon pour Change Gon’ Come et tant d’autre.
En cette année 2010, The Kickdrums nous proposes un énorme album intitulé, Just A Game. Sans perdre pour autant de temps, notre son de la semaine n’est autre qu’un tout nouveau son intitulé Perfect World et qui à pour but de promouvoir l’album. Alors en espérant que vous prendrez plaisir à écoute le nouveau son Perfect World de The Kickdrums, nous rappelons que l’album est en libre téléchargement sur leur site officiel : http://thekickdrums.com/
Les États-Unis regorgent de designers tous aussi ingénieux les uns que les autres. La dernière nouveauté en date viens du new-yorkais Ryan Harc qui a mis au point une lampe ultra-plate pouvant tenir dans un porte feuille.
On ne s'intéresse pas assez à la Belgique en terme de musique urbaine. Nous allons tout de suite laver cet affront fait au plat pays, patrie de Brel et de Baloji. B.D Banx, c'est un concentré d'idée et d'énergie qui sévit sur la scène hip-hop belge depuis plusieurs années déjà. Sa musique laisse transparaître des influences éclectiques à souhait, un caractère effronté et parfois même, une mélancolie à fleur de peau. Son flow mesuré ne flanche jamais. B.D Banxest un funambule,il pratique un rap de haute voltige dont les rimes ne tombent jamais à plat.
La culture Hip-hop est souvent traitée de façon partielle par les médias, en mettant en exergue le rap mais aussi en reléguant à l'oubli ses autres composantes. Neo Boto est là pour palier à ces incohérences. Le nouveau webzine entièrement consacré au hiphop au sens large, réconciliera les vétérans avec la nouvelle vague de cette culture. La richesse de cet héritage urbain sera autant mise en évidence par des analyses artistiques que par des chroniques musicales pertinentes.
La mode urbaine sera aussi au rendez-vous. Le webzine Neo Boto promet un contenu qui à coup sûr touchera d'une manière ou d'une autre les amoureux de la culture Hip-hop.
Les Far East Movement sont les tous derniers phénomènes sur les terres américaines. Pour un remake des années 90 ?
Formé en 2003, par Kev Nish, Prohgress et J-Splif puis rejoins par DJ Virman, DJ sur la station Power 106, l’aventure ne fait pourtant que commencer. Leur style un peu particulier, qui mélange une sorte de hip-hop électro, a eu du mal à s’imposé mais à finalement conquis le public américain et les plus grosses boites de nuit.
Originaire de Los Angeles, le groupe se compose essentiellement d’artiste originaire d’Asie, ce qui est une première outre atlantique. Disons donc qu’il s’agisse à peu d’un groupe de « Boys Band » asiatique qui réussit dans le monde de la musique, soit une première aux Etats-Unis.
Il leur faudra attendre Fast and Furious 3, en 2003, pour se lancé avec Round Round. Une année 2003 qui permettra à Far East Movement de sortir, jusqu’à aujourd’hui, 5 albums. Mais ce n’est qu’en cette année 2010 que « la sauce » prend grâce à l’album Free Wired contenant les titres Like A G6 (1ère place du Billaboard Hot 100), Girls On The Dancefloor , So What ? ou encore Rocketeer (Son de la semaine).
Reste à savoir si, comme tout « Boys Band », les Far East Movement sont-ils fait pour durer ? Surfant sur la vague Electro/Hip-hop, leur succès n’est pas une surprise. La maîtrise est en effet de mise, seront-ils allez plus loin ?
Des « Boys Band » nous en connaissons, forcement tous, une liste bien grande et du monde entier : Blue, B2K, Backstreet Boys, 2Be3, O-Zone, DLG, Westlife, Worlds Apart, *NSYNK, Alliage, …
Malheureusement (pour ne pas dire heureusement), rare sont ceux qui ont réussis à enflammer le public durant plusieurs années. Souhaitons, malgré le doute, une longue vie à Far East Movement car ils apportent une touche originale au monde du hip-hop comme à celui de l’électro. Et pour vous en convaincre, les morceaux Rocketeer en collaboration avec Ryan Tedder.
Côté collabs, l'hiver promet d'être intéressant. Grafikcube et Absolument Mag ouvrent le bal avec le Cubetribu Photo Contest. Le but du jeu : prendre la meilleure photo en faisant le signe cube (comme sur la première photo) et gagner le teddy gris chiné de chez Grafikcube. Vous avez jusqu'au 15 Décembre minuit pour les envoyer à l'adresse becreative@grafikcube.fr. Les photographes de la première heure comme les novices seront départagés à coup de "J'aime" sur facebook. Alors, tous à vos reflex, polas et autre lomos !
Le fond de l'air se refroidit doucement et les températures négatives approchent à grands pas.
Qu'à cela ne tienne, bEnIbLa a pensé à tout ! La marque parisienne vient de sortir sa nouvelle collection d'Hiver et compte bien s'imposer dans vos gardes-robes. Elle nous présente donc pour cette collection un lot de six bonnets, un sweat et un hoodie.
bEnIbLa, c'est avant tout la fine fleur du street-wear hexagonale, un certain savoir faire et une démarche efficace. D'ailleurs, cela se ressent dans les vêtements proposés, car on est séduit par la simplicité des formes et des visuels qui s'accordent avec toutes les tenues.
On vous aura prévenu, bEnIbLa, c'est la mode qui va droit au but.