18 août 2010

Drunk In Brooklyn


New-York, toujours New-York. La grande pomme nous en met encore plein la poire avec le nouveau groupe signé chez le label Warp Records, The Hundred In The Hands.

Jamie Friedman et Eleanore Everdell, deux tourtereaux de Brooklyn, ne se destinaient pas du tout à une carrière musicale. Tout est parti d'un virée à travers les Etats-Unis. Pendant leur trip, ils ont fait une cure de bon son : de De La Soul  à The Cure en passant par Young Marble Giants. Et ils écrivirent ce qui sera leur premier EP, Dressed In Dresden. De retour au bercail, ils ont passé le reste de leurs vacances en studio à écrire et composer des bribes de leur premier album éponyme qui sortira en Septembre. Et puis Warp a fait le reste.

The Hundreds In The Hands est un ovni dans la sphère électro/rock car la basse est omniprésente et fait le gros du travail. Eleanore n'a plus qu'à poser sa voix envoûtante sur une instrumentale saupoudrée de sons synthétiques et le tour est joué. On peut dire que Warp a eu du flair sur ce coup-là.  Voici  un aperçu de leur talent dans le déroutant clip Pigeon. The Hundreds In The Hands ont réussis à nous happer dans leur univers psychédélique teinté de pop, ce qui n'est pas pour nous déplaire.



The Hundred in the Hands - Pigeons (Music Video) from DANIELS on Vimeo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire