14 août 2010

Flinstone likes #1 - Kanye West



On à tous déjà attendu parlé de Kanye West, que se soit part sa musique, ses goûts artistiques ou encore son égo surdimensionné. Depuis la sortie de son premier album Late Registration, en 2005, Kanye West est devenu un poids lourd du Hip-hop américain. Pas moins de 4 albums à son actif ainsi que de nombreuses production/collaboration avec le gratin du Hip-hop (Jay Z, Common, Talib Kweli, John Legend, Consequence, Alicia Keys, …). Un artiste engagé et pétri de talent reconnu par tout le milieu du Hip-hop et du monde de la musique.
La sortie de 808’s and Heartbreak et l’utilisation de l’auto-tune déclenche une véritable polémique auprès de ses fans et ses nombreuses frasques attirent les regards de tous. La fameuse série South Park lui consacre un épisode sur sa personnalité et Barack Obama ne pourra s’empêché de le traiter de « Jackass » à la fin d’une interview. Il est l’artiste qui, de nos jours, pourrait, sans aucun doute, représenté au mieux l’un des anciens slogans de Nike « Love Me or Hate Me ».
Mais cela ne s’arrête pas là, à l’approche de son nouvel album Good Ass Job, Kanye West joue la carte de la provocation. Attention, on ne vous parle pas d’une provocation « Gagaïenne » devenue un classique pour les pré pubères de nos jours. Passé par l’Academy Of Art de Chicago, Kanye West met de coté la provocation « Drugs, Sex, Alochol » et propose un clip sous forme d’un tableau qui attire déjà la controverse. Et comme chaque tableau, on ne peut que vous laissez seul juge de son œuvre  … 





Une petite publicité Nike bien fraîche, qui tire son origine du génial cerveau de Kanye.

 



Flinstone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire