15 août 2010

Jean-Paul Goude : Histoire d'un fils de pub


Jean-Paul Goude est ce qu'on peut appeler un fils de pub, un grand manitou de l'image qui sévissait sur les corps et les visages, bien avant les montages sur photoshop. La mode, la publicité,la photographie... il n'a rien épargné.

Jean-Paul Goude est attiré par le mélange que ce soit de couleurs ou de cultures et par la démesure. Ses premiers méfaits, il les pratique sur le mannequin Grace Jones qui deviendra son égérie. Il produira la célèbre photographie où celle-ci exécute une figure humainement impossible à réaliser. Et c'est là que la magie Goude opère, il découpe là photo, allonge les membres et le tour est joué, le tout dans des décors pétillants.
Jean-Paul Goude est aussi un pubard, il a notamment donné une nouvelle identité à Kodak, chamboulé les concepts plats de Chanel. Dans une de ses réclames, on peut voir Vanessa Paradis se balancer dans une cage dorée tel un innocent canari pour venter les mérites du parfum Coco Chanel.


Depuis 2001, il est le dirige les campagnes de pub des Galeries Lafayette. Laetitia Casta en homme, Frédérique Beigbeder en ingénu sexy, Antoine De Caune en matelot, c'est lui.

Il fut le symbole d'une publicité réfléchie,triomphante et désintéressée. Assurément quand on dit:" la pub,c'était mieux avant !", on pense à Jean-Paul Goude.






Pub Coco Chanel : Vanessa Paradis (1991)
envoyé par tartenpion333. - Regardez d'autres vidéos de musique.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire