29 oct. 2010

Flinstone Likes # 12 : Joe Budden - Follow My Lead


Que les amateurs de hip-hop s’accroche bien et, surtout, ne cherchez pas à comprendre … Joe Budden … Oui, j’ai bien dit Joe Budden … est encore en activité ! What The Fuck ???!!!
Malheureusement, nous n’expliquerons pas l’inexplicable dans cet article, mais tout de même, nous allons revenir sur l’exploit qu’est la présence de Joe Budden, de nos jours, dans le monde du hip-hop.
Le MC se fait très vite un nom, en faisant son buzz grâce à des collaborations avec plusieurs DJs (DJ ENVY, DJ CLUE, …) et de nombreux freestyle. Il n’y à aucun doute, Joe Budden a tout pour devenir un futur grand du hip-hop et le label Def JamJoe Budden nous propose un première album, Joe Budden, devenu depuis un véritable classique. On y retrouve des sons comme Pump it up, Focus ou encore Fire avec la présence de Busta Rhymes s’empresse de le signé. Dans la foulé de la signature, sur lesquels on à tous danser un jour où l’autre. La vague du succès à cependant du être trop grande pour notre homme…
Dans la foulée de la sortie de son album, Joe Budden s’embrouille avec le fameux crew des G-Unit (50 Cent, Loyd Banks, Tony Yayo, …), et plus particulièrement avec The Game qui alors était encore sous la marque du G-Unit. Une succession d’embrouille qui poussera son label à repousser plusieurs fois la sortie du second album, The Growth. Un retard qui sera mal perçu auprès des fans et qui laissera filer sur le net plusieurs des principaux morceaux de l’album tels que Gangsta Party en featuring avec Nate Dogg. Pour tenté de pallier le flop retentissant de The Growth, Budden enchaîne une série de mixtape/album intitulée les Mood Muzik. Un peu à la façon du « trois petits tours et puis s’en vont », Joe Budden quitte Def Jam après Mood Muzik 1 : The Worst of Joe Budden ; Mood Muzik 2 : Can I Get Any Worse ? et Mood Muzik 3 : For Better Or For Worse.
Les mixtapes ne rencontrent guère un grand succès laissant Joe sortir un son, Talk 2 Em, où il s’en prend cette fois-ci à Jay Z. Une nouvelle provocation gratuite qui montre que l’artiste est en manque de reconnaissance. 
Il trouve un label indépendant, Amalgam Digital, avec lequel il mettre en place un album, Padded Room. Peu de temps après il s’engage également avec le collectif, Slaughterhouse, en compagnie de Crooked I, Royce Da 5'9 et Joell Ortiz.
Pour préparer son prochain album, The Great Escape prévu pour 2011. Joe Budden nous propose cette année une énième mixtape, The Mood Muzik 4 : A Turn 4 The Worst où l’on retrouve le son de cette semaine, Follow My Lead.
Inutile de dire que du succès de The Great Escape dépendra  sans doute la carrière de Joe Budden. Tenté de se racheter une image (voir le clip Follow My Lead) ne nous semble la meilleur des solutions … où sinon on essai d’être mieux conseillé. Pas que son hip-hop nous dérange, au contraire, mais bon, poser dans une église avec une grosse casquette et en commençant avec « I got bitches on my dick … », ca le fait définitivement pas ! Autant dire qu’on est loin du temps des collaborations avec Just Blaze qui nous faisait tant kiffer …
So Wait & See ! And Enjoy It !!!


Joe Budden feat. Busta Rhymes - Fire
envoyé par www_rapbiz_info. - Regardez la dernière sélection musicale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire