Voila maintenant cinq ans que Curtis Cross peut être présenté comme l’un des rois du hip-hop américain indépendant. Cinq années qui coïncident avec la naissance de Black Milk, soit le blaze de scène utilisé par Curtis Cross.
L’originaire de Detroit s’investit totalement dans le monde du hip-hop et fait office de producteur / M.C / Beatmaker … Son parcours n’est pas plus spectaculaire que tant d’autre, il à commencé par de nombreuses collaborations qui ont donnés le jour à plusieurs albums/mixtape. On y retrouve entre autre, Caltroit en collaboration avec Bishop Lamont, Dirty District Vol.2 avec son groupe B.R Gunna (formé avec l’aide de Young RJ), …
Plus anecdotique on retrouve des coopérations avec Llyod Banks, J.Dilla, Pharoahe Monch, Elzhi, …
L’année 2007 marquera cependant la carrière de Black Milk, la mixtape CaltroitPopular Demand, le troisième album solo de Crutis, lui permet d’approcher le succès. La révélation de 2007 confirme les attentes dès l’année suivante avec la parution d’un nouvel album intitulé Tronic. s’impose comme un classique tandis que
La où Black Milk se différencie des autres, c’est qu’il décide de prendre le temps qu’il faudra pour exposé un travail peaufiné et fidèle à ses fans. C’est ainsi, que durant une année entière, Black Milk s’acharne sur la préparation d’un nouvel album, Album Of The Year, dans les bacs depuis le 14 septembre 2010. Une année également riche en collaboration avec deux autres albums en préparation.
Pour illustrer nos propos, on vous propose donc le tout dernier single de l’album, Album Of The Year, intitulé Welcome.
Dans tous les cas, ici Black Milk fait office de classique …
Alors nous finirons sur un très gros ENJOY IT !
Black Milk - Welcome
Black Milk - Welcome
Un extrait de l'album Popular Demand, qui a véritablement lancé la carrière de Black Milk, Sound Of The Alarm
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire