8 oct. 2010

Flinstone Likes # 9 : Macy Gray - Real Love



Après trois ans d’absence dans le monde de la musique, Macy Gray nous revient en force avec un cinquième album, The Sellout. Une absence due à un parcours artistique compliqué pour une artiste promis à une grande carrière.
En effet, le premier album de Macy Gray, On How Life Is, est un énorme succès. Le monde découvre alors un nouveau talent grâce, notamment, à la chanson I Try qui séduit le continent américain comme européen. Les nominations et les reconnaissances fusent de tous les cotés remportant même le Grammy Award de « La Meilleur Performance Vocal Pop Féminine». Un succès qui permet à Macy Gray de côtoyer le monde du cinéma obtenant un rôle dans Training Day d’Antoine Fuqua et où l’on retrouve entre autre Denzel Washington.
Elle profite de la vague du succès pour sortir un second album, The Id, en 2001. L’album connaît une mystérieuse controverse, n’arrivant pas à ce vendre outre atlantique malgré les collaborations avec Erykah Badu ou encore John Frusciante. L’échec est cuisant, sur ses terres, mais s’expliquera sans doute par une sortie dans les bacs une semaine avant les attentats du 11 septembre. Un échec à relativisé également de part son succès retentissant au Royaume-Uni.
Cependant, elle connait un nouvel échec avec la sortie de son troisième album, en 2003, The Trouble With Being Myself. Hormis le single When I See You, qui marche auprès des radios, le publique ne semble plus au rendez-vous. Elle décide alors de se consacrée à une carrière cinématographique où elle enchaine des petits rôles : Spider-Man en 2002, Scary Movie 3 en 2003, Idlewild en 2006, …
Il faut attendre quatre ans pour retrouve Macy sur les devant de la scène. Elle présente son quatrième album, Big, accompagnée par Justin Timberlake, Natalie Cole, Will.I.Am, … Cet album lui permet, enfin, de retrouver un second souffle mais reste encore trop juste pour côtoyer de nouveau les succès d’avant.
Elle s’appuie donc sur son second souffle pour faire le cinquième album, The Sellout. L’album conquis de nouveau le publique américain grâce à des singles comme Real Love en association avec Bobby Brown et dont nous vous proposons le clip ci-dessous. Souhaitons à Macy Gray que les complications de ces cinq années ne fussent qu’une simple malchance et qu’elle retrouve la reconnaissance qu’elle mérite.
Enjoy It !
 Macy GrayReal Love (Feat. Bobby Brown)



Et enfin, LA chanson qui à véritablement lancé la carrière de Macy Gray, I Try

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire