8 juil. 2011

Song of The Week #4 : Frank Ocean - Dreamkilla


Cette semaine, zoom sur Frank Ocean et plus particulièrement sur le morceau Dreamkilla qui est apparu mercredi sur la toile. Membre du collectif déjanté OFWGKTA (Odd Future Wolf Gang Kill Them All) et intime du symbole du groupe, Tyler The Creator, Frank Ocean est un petit nouveau dans le game. Précédemment appelé Lonny Breaux, celui qui n’hésite pas à tancer Chris Brown est un rookie agité mais, plus encore, un néophyte éclairé.
Son premier essai, « Nostlagia, Ultra », délivré en libre accès sur le net, fin février, a connu un succès insoupçonné. Tant et si bien que le projet a connu récemment une réédition sous la signature du label Def Jam. Le contenu navigue entre love story désenchantée  et amertume euphorique. Le titre phare et délicieux  ‘Novacane’ a été clippé il y a peu.
Pour ce titre intitulé ‘Dreamkilla’, Frank Ocean ne déroge pas à sa marque de fabrique et nous plonge en eaux troubles et enivrantes. Le flow so smooth nous laisser flotter dans une rêverie ambivalente. 


Et la réussite se poursuit pour Frank Ocean. S’il avait laissé planer le doute en balançant un post énigmatique sur son tumblr, la nouvelle est désormais certaine : Frank Ocean sera sur le ‘Watch The Trone’ de Kanye West et Jay-Z, disponible en pre-order et dont la cover, pour le moins éclatante, a été révélée cette semaine.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire