15 juil. 2011

Song of The Week #5 : THEOPHILUS LONDON – STAND ALONE

 

La musique ne s’arrête pas à un jour férié ! Le jour de notre fête nationale, c’est Theophilus London qui fait office de feu d’artifice de la semaine.

Après plusieurs mixtapes savoureuses, son premier album intitulé Timez Are Weird These Days sort la semaine prochaine, mardi 29. Le rappeur le plus dandy de Brooklyn reprend d’ailleurs quelques succès de ses précédents essais comme ‘Why Even Try’, ‘Wine And Chocolates’, ou ‘Girls Girls Money’. L’écoute de l’album s’avère être un voyage aussi surprenant qu’agréable. Theophilus nous emmène dans tous ses univers hétéroclites et démontre toute sa polyvalence en évoluant aisément dans une pléthore de registres. De l’Electro à la Pop, en passant par le Rock et la Soul, le flow de l’artiste se ballade avec une facilité déconcertante dans l’abysse des registres musicaux.
Le titre ‘Stand Alone’ est le 11ème et dernier morceau de l’album. Le son est simple et efficace. Theophilus London se lâche sur une instru aux accents rock. La ressemblance avec Kid Cudi est saisissante.
A noter que le son risque de faire le buzz dans peu de temps. En effet, le morceau a été plébiscité pour être la bande originale du générique de la deuxième saison deux de How To Make It In America, qui débutera en septembre prochain sur la chaine américaine HBO. Et quand on connaît le succès extraordinaire qu’a connu le ‘I Need a Dollar’ d’Aloe Blac grâce à la série, les lendemains s’annoncent plutôt chantants pour Theophilus.


Skyzoid

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire