Faut-il être passé devant la caméra pour comprendre au mieux ce qu'il se passe derrière? Dans le cas de Miranda July, la réponse est assurément oui. Après avoir joué dans le méconnu Are You the Favorite Person of Anybody ? elle réalisa ce qui fut son premier film et son premier succès (Caméra d'or à Cannes).
Une famille monoparentale (un père et ses deux fils) tente de vivre une vie normale. Lui est pommé, eux, vivent dans leur monde. A côté une jeune artiste touchante vit selon ses propres codes. Tout ce petit monde va se croiser, se télescoper pour s'apprécier puis s'aimer. Et tout autours, il y a les autres, pas indispensables mais touchants tout de même.
Sortie en 2005, cette comédie dramatique ne se laisse pas apprivoiser facilement. Plans ego, scènes silencieuses à foison; Moi, Toi et les Autres déroute mais ne lasse pas.
C'est l'exemple parfait du long-métrage qui donne du fil à retordre et procure du plaisir en même temps.Moi, Toi Et Tous Les Autres - Bande annonce Vost... par _Caprice_
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire