4 déc. 2011

[Film] Paye ta Toile #10 - Max et les Maximonstres

Je vous parle d'une histoire que les moins de vingt ne connaissent peut-être pas. Max et les Maximonstres est un livre écrit par Maurice Sendak qui a bercé l'enfance de beaucoup dont la mienne; alors respect.
Max vit dans le petit monde qu'il s'est créé, mais rien ne colle avec la réalité,  il se heurte donc à l'incompréhension de sa famille. Il s'enfuit et attéri aux pays des Maximontres, qui feront de lui leur roi.
Oui bon dit comme ça, rien de palpitant, mais la relation entre le héros et les monstres sont presque fusionnelle car Max y trouve enfin de véritables amis qui vivent dans un monde conforme à son imagination.
Et puis, le trait vibrant de Maurice Sendak m'émeut toujours autant même du haut de mes vingt ans. Alors quand j'ai entendu que Spike Jonze en faisait une adaptation, j'étais conquis.
Et vous le serez aussi, si l'enfant qui sommeille en vous ne s'est pas enfui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire