20 mars 2012

[Video] Flinstone - Je Zappe et Je Mate #28



Je Zappe:
Un an que Nate Dogg n’est plus … Zappé du business mais certainement un nom qui restera gravé à jamais dans l’histoire rap game.
On ne va pas refaire la biographie de celui qui a accompagné notre enfance/adolescence avec ses I Got Love, Keep It Gangsta, … sans oublier ses collaborations avec notamment Warren G sur I Need A light, Regulate, … 
C’est ce même Warren G qui rend hommage à son ami de toujours pour ce triste anniversaire, avec This Is Dedicated To You.
La vie a peu- être zappé Nate Dogg, mais sa musique restera toujours présente. Une année déjà qui me laisse sur une impression de « Les jours passent comme les voitures … La vie de l’homme ne dure pas longtemps … Quel est le bilan de ma vie  … »






Je Mate:
Depuis la parution de son premier album, The Sideline Stories, la vague du succès s’agrandie de jour en jour pour le protégé de Jay-Z.
L’album que nous avions considéré comme « LE coup de cœur » de l’année arrive pourtant à nous surprendre encore. Après Lost One, Work Out ou encore Can Get Enough, c’est au tour de Nobody’s Perfect d’être clippé. Un son posé comme on les aime avec pour prime une collaboration de Missy Elliott.
Qu’il est bon de revoir notre Missy Elliott, en bonne santé, dans ses temps où le hip-hop féminin part en sucette un peu à l’image de la tête de Franck Ribéry et les sons de Nicki Minaj.
L’association de l’une des figures emblématiques du hip-hop et d’une figure montante ne pouvait être qu’une réussite et bizarrement … on est loin d’être déçu. 
Maintenant reste à savoir si il ne s’agit que d’un petit clin d’œil de la part de Missy Elliott ou si son retour est d’actualité. A noter quelques autres collaborations avec notamment Busta Rhymes et Demi Lovato.
Quand à J. Cole, on ne se fait guère de soucis et l’on attend impatiemment un nouvel album, intitulé TBA ?
Je vous laisse donc avec le clip de Nobody’s Perfect
Et un extrait des paroles pour que la belle histoire continue, «  Old Hoes We Date … Look Mama We Made It … Your Son Out In Barbados … »  



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire