Vous pensiez réellement qu'on en avait terminé avec eux? Détrompez vous mes petits, le précédent article sur ce collectif d'artistes n'était qu'une mise en bouche. Et chez Street Dandy's on est plutôt du genre à quitter la table quand on a bien bouffé. Au menu? Le collectif OPEN MINDED crée par Kree, 23 piges, photographe et graphiste, et composé de neuf artistes aussi talentueux les uns que les autres.
On a jamais autant parlé de graphisme et d’image que depuis ces cinq dernières années. Beaucoup s’y essayent avec plus ou moins de talent. Encore faut-il sortir du lot et ne pas se vautrer dans le déjà vu. La majorité des graphistes se retrouvent donc à suivre inexorablement les mêmes dogmes en pensant naïvement les transgresser.
Mais depuis 2009 la quête de l’original à un nom : OPEN MINDED. Ce collectif français réunit neufs artistes d’horizons différents mais fédérés par le même état d’esprit : l’iconoclasme visuel. Les membres de la team OPEN MINDED peuvent se targuer de toucher à tout ce qui se rapporte à l’image, du montage vidéo à la photographie en passant par le graphisme. Quand les autres se complaisent dans une unique discipline, OPEN MINDED touche sa bille dans tous les domaines de la communication visuelle. Le collectif s’exporte sur plusieurs supports. Il y a déjà des t-shirt OPEN MINDED en vente sur spreadshirt, Tout les modèles étant disponibles à partir du site du collectif.
Mais chez OPEN MINDED, on fait aussi dans la sneaker parcequ'on a conscience que la panoplie du mec ou de la nana bien cool ne s'arrete évidemment pas à son tee shirt; Quelques membres de l'écurie OPEN MINDED ont dailleurs participés à la battle d'artistes pour personnaliser les baskets de la marque Mby au printemps de l'homme le mois dernier. Les sneakers M by Open Minded exposées au Printemps de l'homme ça le fait non?
Si vous ne l’aviez pas déjà deviné, OPEN MINDED, c’est l’ouverture d’esprit, la fraicheur visuelle dont on a besoin. OPEN MINDED plaît ou dérange mais ne te laisse jamais indifférent ! LET ME GET IN !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire