7 sept. 2010

Flinstone Likes #4 : Cee-lo Green




Après quatre ans de loyaux service envers le groupe Goodie Mob, Cee-Lo ou Cee-Lo Green décide, en 1999, de débuté une carrière solo. Une carrière qui mélangera Hip-hop, RNB, Soul,… permettant à l’artiste de très bien s’entouré (Jazze Pha, Pharrell Williams, Timbaland, DJ Premier,…) et de sortir en solo : Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections et Cee-Lo Green … is the Soul Machine, deux très bon albums.
Cependant, Cee-Lo ne s’arrête pas au succès de la simple carrière solo entamé, puisque six ans après avoir quitté les Goodie Mob, il forme à l’aide de Danger Mouse un groupe au succès planétaire, prénommé Gnarls Barkley. En 2006, l’album St. Elsewhere est un véritable succès, grâce à un de leur single, Crazy, qui est un véritable succès mondial. Le second album, qui voie le jour en 2008, The Odd Couple passera lui beaucoup plus inaperçue mais le tube Going On  sera repris par la marque Puma.
Cee-Lo Green profite de son temps libre pour faire quelques collaborations avec des artistes tels que Common, Asher Roth, Brandy, Kelis, Outkast,…
En 2010, le single Fuck You (le clip ci-dessus) a pour objectif de promouvoir son prochain album, The Lady Killer prévu pour le 7 décembre 2010. En attendant, les incultes auront le temps de se rattraper.
Enjoy it!




Cee-lo Green à l'époque du Goodie Mob



Cee-lo Green sera au Trabendo le Jeudi 23 Septembre à 20h.

Réservez vos places ici

Flinstone

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire