7 avr. 2011

In Bed With Apadana


Les inspirations de la mode indépendante se résument souvent aux Etats-Unis voire à l'Angleterre. Alors quand nous avons connu la marque Apadana, nous avons été intrigués par ses inspirations orientales. Le temps d'une interview, nous avons eu l'occasion de découvrir une marque  qui ne manque pas de ressources.


Pour commencer, qui se cache derrière Apadana ?
Amir 22 ans, étudiant au conservatoire national des arts et métiers, intéressé par l'histoire et passionné de culture.

Pourquoi « Apadana » ?
J'étais à la recherche d'un nom pour ma marque, en rapport avec mes origines et comme j'ai vécu 13 ans en Iran dans l'une des plus vieilles villes du monde (Suse) où se trouve le palais du roi Darius qu'on appelle Apadana (salle du trône), j'ai décidé de prendre ce nom et cela tombe bien parce que le logo de la marque est inspiré d'une statue se trouvant à l'entrée du Apadana.

Qu’est-ce qui t’as motivé à mettre en avant ta culture iranienne, et non pas à faire du recyclé de ce que font les américains ?
Si j'ai choisi de mettre en avant ma culture iranienne c'est tout simplement pour un peu partager cet héritage culturel que j'ai assimilé. J'ai voulu avant tout créer une marque originale avec un vrai concept basé sur l'art et la culture, je ne sais pas si j'ai réussi.

Quel message veux-tu véhiculer par le biais de ta marque ?
Je n'ai pas vraiment de messages à véhiculer. J'essaie de créer des produits avec ma vision de l'art et je laisse chacun les interpréter.

Parle-nous un peu de ta première collection.
La première collection est basée sur un sport traditionnel persan qui est différent de la lutte. Ce sport se pratique de moins en moins et ces personnages ne sont pas des simples athlètes mais des vrais champions, voir mêmes des idoles.

Comme d’autres jeunes artistes, tu suis également des études, n’est-ce pas difficile à gérer ?
Non car personnellement, j'ai cours le soir ce qui me laisse pas mal de temps pour gérer ma marque.

Quelles sont tes influences ?
L'histoire, les civilisations et les religions m'intriguent et je pense que mon inspiration vient de là. J'essaie de faire un travail de recherche dans les archives pour trouver mes idées.

Quels sont tes projets ?
J'aimerais développer Apadana et faire durer ce projet en proposant de nouveaux produits


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire