11 sept. 2011

The Locomotive Sound Corporation's EP [Music]

Lorsque l'on écoute The Locomotive Sound Corporation, on ne peut s'empêcher de penser aux White Stripes ou aux Dead Weather. Mais laissons les amerloques à leur musique et les vaches seront bien gardées. Ici, nous parlons d'un groupe français qui gagne à être connu mais surtout à être reconnu.
Les quatre acolytes (deux filles, deux garçons) sortent un EP dont les cinq compositions ont été dûment rodées durant un an de concerts donnés à Paris et en Province. Au fur et à mesure que l'on navigue dans ce projet, on s'engouffre dans les riffs de guitares, se heurte à une pluie de percussion bien sentie pendant que les voix des chanteuses achèvent de nous hypnotiser. Ils aiment à dire qu'ils ne jouent pas leurs compositions mais qu'ils les "éprouvent". Eh bien pour nous c'est pareil, on n'écoute plus, on ressent, on vibre.
The Locomotive Sound Corporation nous offrent un son saturé à souhait qui vient agréablement tabasser nos tympans. Croyez-vous qu'une fois molestées de la sorte, nos oreilles demanderont grâce ? Pensez-vous ! Elles en redemandent. Car ce n'est pas du masochisme, c'est de la gratitude. Ce n'est plus de la musique, c'est du talent.

Voix bicéphale, guitares redoutables et batterie acérée; The Locomotive Sound Corporation est une machine bien huilée qui n'est pas prête de se dézinguer en vol.
Pour tout vous dire, nous n'avons pas de chanson préférée car leur EP fait partie de ce genre de projet qui se fait rare : sans fautes ni ratures.

Retrouvez The Locomotive Sound Corporation : http://www.locomotivesoundcorp.com/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire