A vrai dire, je ne connaissais pas bien son œuvre et quand j’en ai appris un peu plus, je m’en suis mordu les doigts. Après avoir reçu une formation de pianiste classique, il assouvit son penchant pour la musique électronique de 1992 à 1996. Puis, il voulut explorer de nouvelles contrées musicales. S’en suivi alors trois albums (Instants, Modern Rhapsodies et Novö Piano) entrecoupés d’un passage à Radio Nova et de l’élaboration d’une pièce de théâtre.
Après avoir été remarqué par ses deux derniers opus ; Maxence Cyrin s’est attelé à un projet plus personnel plus poussé. The Fantasist est un album riche qu’on se le dise. Il est évident qu’il a su habilement piocher dans l’univers romantique de la fin du XIXe siècle, les bandes originales de films et dans la musique électronique.
Cette richesse se ressent d’autant plus que ce projet est monté comme un tout homogène qui nous déconnecte de la réalité pendant un temps relativement court (36 minutes). Cruellement court je dirais car on voudrait que le plaisir dure un peu plus longtemps ; comme un parfum que l’on voudrait respirer pour toujours.
C’est un album qui touchera toutes les sensibilités, que vous soyez férus de bandes-originales de films de la Nouvelle Vague, amoureux de la musique classique, vous vous retrouverez dans The Fantasist, l’alter ego romantique et délirant d’un artiste surdoué.
L'album sortira le 27 Février prochain. Plus d'infos sur le d'Ekleroshock.
Maxence Cyrin s'est occupé récemment de l'habillement sonore du dernier défilé Automne/Hiver 2012/2013 de Lanvin Homme
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire