27 sept. 2010
Poyz & Pirlz : Back In The Days
Dans notre interview, il vous promettait une nouvelle collection incessamment sous peu. Dabaaz revient donc avec une nouvelle ligne aux accents classiques, brillamment shootée par Guillaume Landry. Comme d'hab, le Da élève le débat avec des pièces qui reprennent, à la sauce Poyz and Pirlz, des messages ou des images qui ont marqué la jeunesse de toute une génération. De Notorious BIG à De La Soul en passant par John Lennon, on est servis.
Les messages sont percutants, les images ,elles, nous téléportent vers les années 90. Une vraie rétrospective de ces années que les moins de vingt ans ne peuvent connaitre.
En plus de nous offrir une collection de derrière les fagots, Dabaaz se débrouille pour nous gratifier d'un petit cours de culture générale. Que demander de plus?
En plus, le modèle SISI LA FAMILLE ,la pièce maîtresse de chez Poyz and Pirlz est de nouveau disponible, de quoi ravir les nostalgiques du Cosby Show.
Vous allez sûrement vous demander qui est derrière la bande son du teaser. Non ce n'est pas J Dilla mais le prolifique producteur ABS. qui s'y est collé. En fervent défenseur du sampling, il nous envoûte avec ses mélodies d'une autre temps.
Enjoy.
Libellés :
dabaaz,
fashion,
hype,
mode,
poyz and pirlz,
street dandy's
25 sept. 2010
Flinstone Likes # 7 : Truck North
Truck North ? Non … Jamais entendu parler … Et pourtant …
Comment présenter un grand talent du Hip-hop américain issu d’une génération qui vie de mixtape ? Très peu connu du grand public, Truck North est pourtant loin d’être un débutant. Faire ses classes avec l’un des grands pionnés du monde du hip-hop, le groupe The Roots (notamment sur les morceaux Criminal, Walk Alone, Web 20/20, In Love With, …), n’a pas été pour autant un gage de réussite. Après avoir sortie une première mixtape, Truck Jewels, en 2009, il continue à collaborer avec d’autres artistes tels que Dice Raw, Black Thought, Skillz, …
Plus récemment il s’associe avec le groupe The 3rd pour une mixtape commune intitulé Reconstruction en collaboration avec DJ. Premier. Le son Out There en est le premier extrait laissant découvrir la bonne alchimie entre les auteurs de la mixtape. La chance tournera peut être cette fois-ci, mais en attendant Truck North ne se repose pas sur ses acquis. La preuve en est avec la parution d’un énième Freestyle présenté sous forme de clip.
Le son intitulé Too Gone permettra ainsi de vous prouvez la qualité de cet artiste qui, comme beaucoup, mérite beaucoup mieux. Il s’agit bien évidemment d’un avis personnel que, je l’espère, vous partagerez.
Enjoy It !
Truck North - Too Gone
Truck North - Too Gone
Un deuxième freestyle pour vous donner une idée du talent de Truck North avec What's Happening ?
Libellés :
clip,
flinstone,
hiphop,
music,
street dandy's
24 sept. 2010
Open Minded X Manaré
Il y a des collabs qui en jettent , des collabs à l'avenir prometteur. Et c'est justement le cas avec la collaboration entre l'agence Open Minded et le dj Manaré. Il porte ici le t-shirt Da Kree Playground made in Open Minded qui sied parfaitement au regard insolent du jeune prodige.Les fringues, l'attitude, tout y est. C'est la collab de la rentrée.
Pour plus dinfos sur la collection Open Minded c'est ici
22 sept. 2010
David Lachapelle : Un allumé de plus au royaume des allumés
David Lachapelle est un prophète, un fin analyste des affres de la société américaine. Non content de les montrer, il les expose en grand format; au vu et au su de tout le monde. Tantôt dénonciateur, tantôt défenseur des produits du rêve américain; il capte la réalité avec d'un œil subjectivement espiègle.
Le photographe du scandale joue avec les icônes de ces années soixante qui l'ont vu naitre.Il a été le photographe des stars qu'ils malmenait selon ses désirs et ce dans des décors souvent des plus surréalistes. Kirsten Dunst, Liv Tyler, Drew Barrymore ou encore Jésus ont participé à ses méfaits graphiques.
David fera aussi parler de lui en 2005 quand il diffusa le bouleversant Rize, un documentaire sur le mouvement Krump entièrement réalisé par ses soins. Il y dépeint l'essor de cette discipline,créée à l'origine par les jeunes afro-américains des quartiers défavorisés afin d'expulser leur colère et leur frustration. Ce long métrage sincère et sans paternalisme est bien la preuve que bien qu'il côtoie les hautes sphères du show-business, David Lachapelle a su rester objectif.
Agitateur visuel et grand iconoclaste devant l'Eternel,David Lachapelle continuera de nous éblouir de ses idées subversives pour entrer de gré ou de force au panthéon des photographes siphonnés.
Libellés :
david lachapelle,
mode,
photos,
street dandy's
19 sept. 2010
TRUST THE BUZZ : PARTY IS BETTER IN N.Y.
Trust The Buzz est une machine hyperactive, une entreprise qui ne tient pas en place, mais avant tout, une grande famille. La marque créée par Hirmane entend se faire le porte-parole de tous ceux qui ont choisis de sortir des sentiers battus pour vivre à fond leurs projets artistiques. Un air de How To Make It In America qui n'est pas passé inaperçu; à travers la planète on affiche Trust The Buzz sur son dos voire même sur sa peau.
La marque organise depuis quelques temps une soirée annuelle à New-York, cette année,Trust a convié Neon Rider et Clara 3000 pour une bonne petite party façon Grosse Pomme.Voici la vidéo de ce séjour dans la ville qui ne dort jamais.
Attendez-vous à une party made in Trust The Buzz en Novembre et où ça ? A Paris pardi !
Trust the Buzz: New York Edition with Clara 3000 & the Neon Rider from Iwaad:Trust the Buzz! on Vimeo.
La marque organise depuis quelques temps une soirée annuelle à New-York, cette année,Trust a convié Neon Rider et Clara 3000 pour une bonne petite party façon Grosse Pomme.Voici la vidéo de ce séjour dans la ville qui ne dort jamais.
Attendez-vous à une party made in Trust The Buzz en Novembre et où ça ? A Paris pardi !
Trust the Buzz: New York Edition with Clara 3000 & the Neon Rider from Iwaad:Trust the Buzz! on Vimeo.
Libellés :
design,
mode,
trust the buzz
Ian Pool : Les supers héros sur le pot
Le photographe canadien, Ian Pool, s'attaque à plus fort que lui; et il n'y va pas de main morte. Dans un mélange de montage Photoshop et de figurines, il fait perdre toute dignité aux héros de notre enfance. Wonderwoman en dominatrice sado-maso, Doc -Ock en fan des Jonas Brothers : personne n'est épargné. On se moquerait presque de L'incroyable Hulk en train de sortir son chien, s'il ne faisait pas trois mètres de haut. A notre avis, c'est Dark Vador qui s'en prend vraiment plein la poire, finalement le côté obscur de la force n'a pas l'air si terrible.
Tintin et Milou n'ont qu'à bien se tenir; Ian Pool va sûrement leur tailler un short à eux aussi.
Libellés :
design,
graphisme,
street dandy's
Flinstone Likes #6 : Travie McCoy
Travie (anciennement Travis) McCoy est sur le point de réussir son pari. Après avoir fait ses classes avec un groupe qu’il à crée en 1997 avec son compère Matt McGinley. Un groupe que l’on connaît tous, plus au moins, puisqu’il s’agit de Gym Class Heroes, groupe avec lequel il connaîtra son plus grand succès grâce à l’album As Cruel As School Children où l’on retrouve le tube planétaire Cupid’s Chokehold. Il profite du succès pour se décidé, en 2009, de consacré un maximum de temps à une carrière solo.
Il rejoint pour cela le label de T-Pain, le Nappy Boy. L’expérience acquise avec les Gym Class Heroes et ses nombreuses collaborations (T-Pain, Cassie Davis, Pink, Tyga, …) lui permet d’enregistrer un première album intitulé Lazarus le 8 juin 2010. Un album où l’on retrouve de nombreuse collaboration tel que Bruno Mars pour le fameux Billionaire ou encore Cee Lo Green pour Dr. Feel Good.
Le cousin de l’étoile montante Tyga (membre du collectif Young Money), voix sont première extrait d’album, Billionaire, connaître un grand succès. Le second extrait s’intitule We’ll Be Alright , où l’on retrouve une reprise de l’excellent refrain des Supergrass dans Alright, et celui-ci rencontre à son tour un franc succès. En attendant de savoir où s’arrêtera Travie Mccoy, on vous laisse avec le tout nouveau clip du son We’ll Be Alright.
Travie McCoy en compagnie de son groupe Gym Class Heroes avec le fameux Cupid's Chokenhold.
Gym Class Heroes Cupid's Chokehold
Flinstone.
16 sept. 2010
Bandit - 1$M : Hype Thugs
L'automne arrive à grand pas et son cortège de fringues bien hype aussi. Bandit-1$M ouvre le bal avec sa nouvelle collection automnale. La marque créée par les deux têtes pensantes du 123Klan,Mrs Klor et Scien ,récidive avec sa ribambelle de tee's aux messages saisissants. Impossible de passer inaperçu avec de pareils odes à la rue sur le dos. Bandit-1$M reste au dessus du lot avec des slogans et des symboles urbains simples mais efficaces.
Ne vous étonnez pas si l'un de ces tees devient soudainement la pièce maîtresse de votre garde-robe on vous aura prévenu !
Libellés :
bandit-1m,
design,
mode,
street dandy's
12 sept. 2010
Open Minded X Hummel
Hummel est un ancien équipementier sportif qui s'est reconverti dans le streetwear,il y a peu. Une de leur boutique a ouvert ses portes dans la capitale, il y a quelques mois à la rue des Lombards, non loin du forum des Halles. A l'occasion du lancement de la saison automne/hiver 2010, la marque et l'agence Open Minded, ont organisé un évènement pour le moins inattendu.
L'agence à l'imagination débordante a eu l'idée de faire un shooting photo. Le principe est simple : tout le monde peut participer, chacun à droit à deux photos où il posera avec un vêtement de la collection Hummel. Le but du jeu est de prendre la pose la plus originale possible. Les photos seront postées sur le mur de la boutique et le cliché qui aura récolté le plus de Like, gagnera une veste et un t-shirt made in Hummel. Street Dandy's s'y est rendu et s'est même fait tirer le portrait, le tout dans une ambiance du tonnerre. Une formidable expérience pour néophytes ou les habitués de l'objectif photo. Merci Open Minded.
Boutique Hummel
33 Rue des Lombards
Libellés :
design,
hummel,
mode,
open minded,
photos,
street dandy's
11 sept. 2010
The Naked And Famous : New Zealand is in The Building
Non content d'être la patrie des Kiwi et des all-blacks, la Nouvelle-Zélande et aussi un réservoir à talents. Un petit exemple avec le groupe The Naked And The Famous. Les 5 amis ont sorti leurs album il y a 4 jours et chez Street Dandy's, on ne s'en lasse pas. Les accents rock habilement mariés avec une verve électro inouïe raviront les tympans les plus réticents. Impossible d'éviter la voix hypnotique de la chanteuse Alisa Xayalith et ses refrains efficaces. The Naked And Famous vont partir à l'assaut du monde et croyez-nous, les MGMT peuvent d'ores et déjà se faire des cheveux blancs.
Avec leurs ritournelles au parfum de liberté,les compositions de The Naked And Famous pourraient bien se révéler être la bande son de toute une génération.
Libellés :
clip,
electro,
music,
Rock,
street dandy's,
the naked and famous
10 sept. 2010
Flinstone Likes #5 : Bruno Mars
Après un début de carrière prometteur, mais dans l’ignorance du grand publique, Bruno Mars commence enfin à connaitre le succès qu’il mérite (du moins aux Etats-Unis). Un succès qui à commencé par ses nombreuses collaborations, mais, particulièrement, avec B.O.B (Nothin’ On You) et Travie Mcoy (Billionaire) durant lesquelles il pose sa voix sur les refrains. On pense alors découvrir une nouvelle étoile montante de la musique mais, détrompez vous.
En effet, bien avant ses collaborations en tant que chanteur, Bruno Mars à écrit beaucoup de tube/chanson pour des artistes au style musicaux opposés. On retrouve, dans sa liste, des artistes comme les Maroon 5, Brandy, Sean Kingston, les Sugababes, … mais ses deux plus gros cartons à son actif sont la co-écriture de Right Round pour FloRida et de Wavin’ Flag pour K’naan.
Après des récentes collaborations avec, la machine à tube, David Guetta où il pose pour World Goes On et Cee Lo Green accompagné une nouvelle fois par B.O.B avec The Other Side (issu d’un album, de Bruno Mars, composé de 4 titres intitulé, It’s Better If You Don’t Understand). Cependant, son premier (véritable) album, Doo-Wops & Hooligans, devrait paraitre dans les bacs le 5 octobre 2010. Just The Way You Are, qui cartonne outre atlantique, en est le premier extrait, une agréable mélodie accompagnée d’un clip qui propose une belle touche d’originalité. La sortie de l’album sera suivie d’une tournée de concert en Europe notamment le 3 Novembre 2010 au Casino de Paris.
Enjoy It !
Bruno Mars - Just The Way You Are
Bruno Mars - Just The Way You Are
The Other Side extrait de son mini album It's Better If You Don't Understand
Flinstone.
9 sept. 2010
QHUIT AW 2010 : Gathering in the Country
L'hiver approche à grands pas et une question est sur toute les lèvres : "Comment se couvrir sans ressembler à Jean-Claude Dusse dans les bronzés font du ski? " La solution tient en deux syllabes : QHUIT.
Souvenez-vous, le mois dernier, nous avions interviewé Jérôme Qhuit, le fondateur de cette ligne de vêtements devenue mythique. Il nous avait parlé de la sortie imminente de sa collection automne/hiver 2010.
C'est maintenant chose faite avec la collection Gathering In The Country. La marque continue de jouer avec brio la carte des imprimés tout en s'investissant pour la première fois dans la production de grosse pièces comme un anorak particulièrement élégant. QHUIT a aussi pensé à l'incontournable de l'hiver 2010: la doudoune. La doudoune made in QHUIT est appelée à envahir les rues de France et de Navarre avec son coloris simple et sa coupe près du corps. En outre, la marque continue de brouiller les pistes avec des sweat-shirts et autres chemises sobres mais aussi avec des imprimés iconoclastes et des messages provocants. Inutile de dire que chez Street Dandy's, on adore. QHUIT, c'est plus qu'une marque,c'est un état d'esprit, un mode de vie sans prise de tête et parsemé de bons moments passés entre potes; ce n'est pas pour rien qu'elle s'est issue à l'avant-garde de la culture de rue hexagonale.
Par cette collection, QHUIT traduit les aspirations de toute une génération arrivée à maturité mais qui n'a pas pour autant perdu son âme de jeune insolent.
A ne pas rater la soirée QHUIT au Divan du Monde le 15 Octobre. Au programme des réjouissances sonores : DSL, Docteur Vince, Drixxxé, Gero, Naughty J.
Allez, on vous laisse mater la collection shootée par Mamzelle et Maviou.
On vous rappelle que la boutique QHUIT n'est pas loin vous y retrouverez aussi les marques Poyz and Pirlz et Keep shoes. Street Dandy's a testé, Street Dandy's a kiffé, Street Dandy's a acheté alors, pourquoi pas vous?
Chez Qhuit
Tous les jours de 12h à 20h
38 Rue Durantin 75018 Paris
Métro Abbesses (12)
A ne pas rater la soirée QHUIT au Divan du Monde le 15 Octobre. Au programme des réjouissances sonores : DSL, Docteur Vince, Drixxxé, Gero, Naughty J.
Libellés :
design,
mode,
qhuit,
street dandy's
8 sept. 2010
Who The Fuck is Patrizia ?
La jeune maison de couture italienne Patrizia Pepe fait tout pour se faire remarquer. Pour sa collection automne/hiver 2010, elle a coupé court aux codes bien strictes de la mode : il y' a des modèles certes; mais impossible de mettre un visage sur ces jolies courbes. Et pour cause, le minois des jeunes filles que l'on devine jolies est constamment caché par un objet quelconque, qui un canard en plastique, qui un ghetto blaster. D'où le nom de la collection, Who is Patrizia.
La marque Patrizia Pepe joue à cache-cache avec nous et ce n'est pas déplaisant, au contraire, on est captivés non seulement par les corps mais surtout par les pièces qui pour le coup sont les véritables modèles. Les éléments de cette collection sont imprégnés d'une élégance à toute épreuve. Patrizia Pepe a su traduire un concept novateur dans le monde de la mode. Et c'est un coup de communication magistral pour une marque qui nous en sommes sur ne restera pas novice très longtemps.
La marque Patrizia Pepe joue à cache-cache avec nous et ce n'est pas déplaisant, au contraire, on est captivés non seulement par les corps mais surtout par les pièces qui pour le coup sont les véritables modèles. Les éléments de cette collection sont imprégnés d'une élégance à toute épreuve. Patrizia Pepe a su traduire un concept novateur dans le monde de la mode. Et c'est un coup de communication magistral pour une marque qui nous en sommes sur ne restera pas novice très longtemps.
Libellés :
design,
mode,
patrizia pepe,
photos,
street dandy's
Inscription à :
Articles (Atom)