Tout Hollywood pleure la disparition de l'une de ses étoiles les plus éclatantes. Liz Taylor fit les beaux jours de l'industrie américaine du cinéma entre 1950 et la fin des années 1980.
Nous ne nous attarderons pas sur son enfance ou même sur ses multiples mariages, car, il faut l'avouer on s'en tape un peu.
Ce qu'il faut retenir d' Elisabeth Taylor c'est une carrière commencé dès l'âge de dix ans dans La Fidèle Lassie en 1943. Ensuite elle enchainera les succès (dont Une Place au Soleil en 1958 et La Chatte Sur Un Toit Brûlant en 1958). Lizbeth jouera aux côtés des plus grands, de James Dean à Paul Newman en passant par Richard Burton.
Elle réussit à se hisser parmi les meilleurs actrices de tout les temps grâce à son acharnement à vouloir entrer dans un rôle. Elle fut éblouissante dans Cléopâtre en 1963. Mais le rôle qui lui valut la consécration fut sa prestation dans Qui a peur de Virginia Woolf ? en 1966. Elle se vieillit de vingt ans et perdit près de quinze kilos afin de jouer ce rôle et le résultat fut plus que probant, la presse la disait littéralement habitée par le personnage tourmenté. Elle reçu évidemment un deuxième Oscar amplement mérité.
Le septième art lui est redevable car, tout au long de sa carrière, Liz Taylor n'eut de cesse de jeter à la face du monde sa beauté insolente ainsi que son talent déconcertant.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire