Grand fan de Beigbeder, j'ai été quelque peu déçu par le film en lui-même. Sûrement à cause des moments assez mielleux voire niais et aussi par le rôle de faire valoir que joue Joey Starr. Cependant j'ai quand même passé un bon moment au rythme des répliques mordantes et des scènes hilarantes du film. Les acteurs jouent tous juste sauf peut-être Louise Bourgoin qui compose un second rôle poussif.
On a de bonnes surprises en découvrant un Nicolas Bedos tout à fait dans son rôle de mari cocu. Mais surtout le moment où j'ai le plus rigolé, fut dans les scène avec Valérie Lemercier qui joue l'éditrice de Marc Maronnier (Gaspard Proust). Si vous ne pouvez pas encadrer Beigbeder ou les autres acteurs du film, allez-y au moins pour elle ; vous ne serez pas déçu.
L'Amour dure trois ans , c'est l'histoire du bobo parisien qui élabore, suite à son divorce, la théorie fumeuse selon laquelle l'amour durerait trois ans et qui se rend compte, un peu tard, que c'est faux.
Il y a des incohérences par rapport au livre mais c'est bien normal ; je vous rappelle qu'il y a plus d'un mois, un certain Spielberg a mixé trois albums de Tintin pour en faire un film (sacrilège!); alors soyons cléments.
Pour un premier essai derrière la caméra, Beigbeder s'en sort bien, le film est teinté de cette amertume insolente, imprégné de ce cynisme comique qui fait le propre du l'écrivain. Tout le film est investi de cette trame "trashy-comique" et c'est bien ça le plus important.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire