13 févr. 2012

[Interview] In Bed With MARI POSA



Crédits : Thomas Lemoine

Une voix d'ingénue et une présence incroyable, voilà ce qui ressort de  """Royaume A Stockholm ",  le premier EP de l'intrigante Mari Posa.  Elle a bien voulu nous en dire plus sur son univers et ses projets. Voici l'interview d'une enfant prodige qui refuse farouchement d'entrer dans les cases.

Qui est Mari Posa ? Quel est ton parcours ?
Mari Posa est une jeune auteur compositeur interprète de 23 ans. Bon en fait je trouve ça con de parler de soi à la 3ème personne ! Je suis parisienne, j'ai commencé la musique il y a 1 an et demi de manière autodidacte plutôt pour m'amuser à la base, puis y prenant goût j'y ai consacré de plus en plus de temps. Après avoir mis quelques sons en ligne, j'ai été contacté par les membres du label Yukfu. Ils m'ont alors proposé de sortir un premier Ep.

Y’a-t-il un concept derrière ton dernier projet « Royaume A Stockholm » ?
J'ai voulu aborder les rapports humains et notamment l'amour. Mais de deux points de vus différents, moins établis que d'ordinaire. Morning sky est une chanson enjouée qui parle d'amour de manière rebelle alors que Royaume à Stockholm c'est totalement l'inverse ,il s'agit de quelqu'un qui a souffert et qui se complait dans cette souffrance. (Syndrome de Stockholm). C'est pour aborder la dualité du soi dominant et du soi dominé, dans laquelle le jugement n'existe pas, puisque chacun peut l'expérimenter à différents moments de sa vie.

Comment définirais-tu ton univers musical ?
Je ne sais jamais vraiment quoi répondre à cette question, parce que je ne saurai le définir ! Je ne m'inspire d'aucun style de musique en particulier. Je réalise toute ma musique au feeling et le choix des instruments ou des textes en dépendent. Certains le définisse comme un peu pop, acidulé, mais mélancolique et je rajouterai parfois même assez sombre. J'aime beaucoup contraster. Je peux avoir des mélodies très joyeuses avec des textes plutôt darks.

« Mari Posa » , est-ce ton vrai nom ? Si non, d’où vient-il ? 
"Mariposa" signifie "Papillon" en espagnol tout comme mon nom de famille ! Et cela fait longtemps qu'on m'appelle comme ça !

Quel regard portes-tu sur les médias sociaux en tant que tremplin pour les artistes ?
Je pense que les médias sociaux sont un très bon tremplin pour les artistes en général. Ils permettent de lancer des gens qui n'auraient jamais eu l'occasion de réussir autrement et d'avoir droit à un public large. En revanche, on y trouve tout et n'importe quoi, du gourou qui chante en passant par un prodige de 4 ans au piano jusqu'aux covers US qui cartonnent ! En fin de compte, tu peux du jour au lendemain être connu, amuser ou émouvoir les gens et ça, c'est plutôt cool.

Avec quel artiste aimerais-tu travailler ? 
J'adorerais bosser avec Metronomy, Glass Candy, Françoise Hardy, Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis et … Annie Cordy (oui, je l'adore ! )

Qu’est-ce que tu ressens sur scène ?
Je n'ai pas encore fait de scène, je suis actuellement en train de préparer les lives. J'ai hâte de commencer et j'espère vous y voir très vite !

Quels sont tes projets ?
Je suis actuellement entrain de préparer mon deuxième EP, toujours avec Yuk-Fu, label qui me soutient depuis le début. Il sortira dans quelques mois ...




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire