13 févr. 2012

[Interview] In Bed with PLAYART

Samedi dernier j'étais au Take Me Out, quelque part dans le Marais. Ce fut l'occasion de me tenir au courant des marques qui émergent; l'occasion aussi de m'entretenir avec quelques membres du collectif Playart. Entre vente de tees et performance live, ils ne perdent pas le Nord et restent droits dans leur baskets. Entretien avec un crew d'exception.



Présentez-nous un peu Playart.
Eh bien Playart est avant tout une bande de potes, un collectif d'artistes bien avant d'être une marque. Chacun a une fonction propre, ça va de l'organisation d'événement à la production de tee-shirts comme tu peux le voir sur notre stand.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?
En fait nous avons un ami en commun, Martin, qui est l'élément  déclencheur de notre rencontre et de ce grand projet que nous avons entrepris.

Une partie du collectif est sur Paris et l’autre, habite Nantes. Comment vous vous y retrouvez ?
Eh bien on a la chance de se voir très souvent pendant les événements que nous organisons ou auxquels nous participons. Et puis nous partons régulièrement en vacances tous ensemble à l’Ile d’ Yeu

Les débuts ont-ils été difficiles ?
Plutôt oui. À l'heure actuelle, nous ne vivons pas encore de ce que rapporte Playart, nous avons tous un travail à côté en rapport avec le collectif. Par exemple, nous avons lancé récemment RGHX, notre entreprise d'impression numérique. Mais nous sommes bien déterminés à faire grandir Playart jusqu'à ce que nous puissions en vivre pleinement.

Est-ce que pour vous la mode est un monde qui ne connait pas la crise ?
La mode est bien touchée par la crise et on est conscients. C'est pour cela que nous nous efforçons d'apporter plus de créativité à cet univers de par nos vêtements mais aussi à travers des performances comme celle d'aujourd'hui. On cherche à apporter une sorte de valeur ajoutée à la mode en général.

Comment vous définiriez l’univers Playart ?
En quelques mots, Playart c’est des collaborations de qualité avec des artistes qui ne se prennent pas la tête et qui ont une bonne dose de créativité.
















Quel regard portez-vous sur Internet en tant que tremplin pour les jeunes marques ?
C'est vrai que c'est un très bon support pour débuter et se faire connaitre. La portée de ce média est phénoménale. Par contre, la concurrence qui y règne est énorme et il faut donc savoir tirer son épingle du jeu.



Quels sont vos projets ?
Notre principal objectif pour cette année est d’élargir notre gamme. Comme tu l’as vu, nous produisons des t-shirts et quelques planches de skate mais on voudrait y ajouter des sweat et de shorts par exemple.

Retrouvez Playart ici



1 commentaires:

ellie a dit…

parfait ce petit interview !

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