14 févr. 2012

[Video] Flinstone - Je Zappe et Je Mate #25


Je Zappe:   
«  Toi tu sers à rien, comme toutes les meufs dans le rap français », cette punshline, de Jazzy Bazz (L’entourage) lors d’un des battles du Rap Condenters, pourrait se résumer à quasiment toute la totalité des artiste féminine du monde Hip-hop/R&B de ces dernières années. Certes il y a toujours des exceptions et tout cela est un peu réducteur de ma part, mais il y a comme un malaise du côté des artistes féminines.
Entre la mode électro, l’effet Nicki Minaj, le manque de réflexion, le style, … il devient dur de tirer quelque chose de positif.
A finir par croire que les doses des Lauryn Hill, Whitney Houston, Amy Winehouse, … se sont transformées en poudre de maquillage pour les Rihanna, Fergie, Jennifer Hudson, Willow Smith,
S’en oublier notre petite nouvelle étoile montante, Justina


Je Mate:
Car les seuls qui doivent se réjouir, ce sont les maisons de disques … et peut être, dans un sens, notre Serge Gainsbourg national.
Whitney Houston n’est plus, laissant le monde de la musique en deuil et nous replongeant dans la nostalgie.
Tandis que certains prendront un coup de vieux, d’autres découvriront le talent de Whitney Houston. Radio, télévision, … il semble fort probable que les temps à venir seront saucés à la Bodyguard. Mais en attendant, le plus beau des hommages reste, sans aucun doute, dans ses propre paroles :

“If I should die this very day …
Don't cry, 'cause on Earth we weren't meant to stay…
And no matter what the people say…
I'll be waiting for you after the judgment day…”




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire