27 nov. 2011

[Cinema] Paye Ta Toile #9 - Rampart

Des films avec des policiers aux méthodes peu orthodoxes, on en a déjà vu. Shaft, Street Kings ou encore French Connection nous ont fait faire le tour de la question. Le tour complet ? Pas sûr. Dans Rampart,  Woody Harrelson (Les Blancs ne savent pas sauter, Tueurs Nés) campe un policier, vétéran de la guerre du Vietnam, qui se veut être un héros. Dans la ville de Los Angeles, il applique ses propres règles brouillant plus de que de raison la limite entre le légal et l'illégal.
Après avoir été surpris en train d'appréhender un suspect brutalement, il doit affronter les sanctions disciplinaires qui s'en suivent. Sa vie de famille dissolue n'arrangeant pas les choses, il devra se battre sur deux fronts simultanément.
Oren Moverman s'est associé avec l'illustre écrivain James Ellroy pour écrire le scénario qui s'annonce sombre à souhait. Et Rolling Stone prédit déjà à Harrelson  l'Oscar du meilleur acteur.
Le reste du casting, lui, n'est pas en reste avec Steve Buscemi, Sigourney Weaver et Cynthia Nixon souvent cantonnés aux seconds rôles mais qui restent des valeurs sûres.
Malheureusement, aucune sortie n'est encore prévu en France, il est tout juste projeté dans deux salles américaines, l'une à New-York et l'autre à Los Angeles.
Mais on attend tout de même Rampart de pied ferme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire