31 janv. 2012

[Collab] Still Good x Spring Court


J'aime les marques qui prennent des risques, qui n'ont pas peur du choc des matières. C'est le cas de la collab entre Still Good et Spring Court qui a donné le jour à une paire de basket unique. Fruit du mariage bien pensé entre le chambray du Japon et le nubuk et déclinée en rouge et bleu, cette œuvre d'art parée est plus que prometteuse. 
Limitée à 100 exemplaires chacune, les deux paires seront mises en vente chez Colette le 1er mars prochain au prix de 85 petits euro.
Soyez au rendez-vous !






[Style] Poyz & Pirlz - 2012 Winter Sweaters


L'hiver se fait de plus en plus insistant. C'est le moment de se couvrir vite et bien. Ça tombe bien, Poyz & Pirlz sort en ce moment ses nouveaux sweaters. Version uni ou imprimé, choisissez vos armes  messieurs dames !
Ils sont tous édités en 50 exemplaires et c'est ici  que vous pouvez vous les procurer.







30 janv. 2012

[Interview] DWNTWN RCRD : Un an plus tard


Vous vous souvenez sûrement de nos potes de chez  DWNTWN RCRD. Il y a un an, nous avions interviewé son créateur alors que le jeune label en était à ses débuts. Samuel Pasquier, fondateur de cette enseigne qui n'en finit pas de grandir nous accorde une interview bilan et une surprise pour marquer le coup.

Comment ça va depuis l’année dernière ?
Ma foi, plutôt bien ! Pleins de choses ont évolué depuis la dernière fois que tu m’as accordé une petite interview ce qui est plutôt une bonne chose non ?

Ton équipe s’est considérablement agrandit, peux-tu nous présenter tes nouvelles recrues ?
C’est vrai que mon écurie s’est passablement agrandie depuis l’année dernière. Nous ne produisons plus seulement des artistes suisses mais aussi des français depuis bientôt 8 mois ! Dans l’ordre d’arrivée nous avons les Dusty Corners, un duo breton qui a beaucoup évolué depuis leur dernier EP chez nous et qui sont agés de… 15 ans. Ensuite vient MFC, dont j’avais parlé lors de notre dernier entretien, un producteur originaire de Poitier qui est vraiment un putain de DJ et qui va faire grand bruit cette année. Ensuite c’est au tour de Linkoln, un breton encore une fois qui a sorti son EP Yes I Am à la rentrée avec le fameux remix de Yann Polewka et L.SD qui est jusqu’à présent notre plus grand succès. Puis viens Dehousy / Bad Donkey puis encore Korgbrain qui est lui originaire de Rouen.  Et enfin, le dernier arrivé Herr Johann, un producteur suisse qui est un peu ma petite perle à moi.

Ton label est basé en Suisse mais certains de tes artistes sont en France voire en Norvège comment gères-tu la distance ?
En fait pour l’instant les artistes sont français ou suisse. C’est notre directeur artistique et graphiste Loïc, aka Walzwerk, qui travaille actuellement à Oslo mais qui est suisse à la base. Mais disons que la tête du label est composé de Romain, notre manager et booker, Loïc et moi-même. C’est nous qui prenons ensemble les décisions et qui se tapons des réunions sur Skype qui finissent toujours par partir en sucette. Bon évidemment c’est toujours moi qui ai le dernier mot et je suis obligé d’admettre que je trouvais que ça le faisait à fond d’avoir l’air d’une multi-nationale sur notre page Soundcloud ahah ! Maintenant, c’est clair qu’il y a 15 ans en arrière, sans Facebook, les mails et tout ça, on serait probablement resté un label régional, internet facilite quand même les choses.


Est-ce que DWNTWN RCD est un label de workaholic ?
Globalement ouais, sans aucun doute. Après il y a parfois des moments de flottements qui durent plus ou moins longtemps mais dans l’ensemble, on bosse beaucoup pour le label. Après le problème c’est qu’on ne travaille pas à 100% pour DWNTWN parce qu’on a tous nos vies à coté notamment avec les cours, le boulot, etc. Et il suffit de voir le nombre de fois ou je reçois un mail à 3h du matin pour se rendre compte qu’on est tous des acharnés de travail.


Quel regard portes-tu sur internet et les médias sociaux par rapport à ton activité ?
En tant que label uniquement présent sur la toile, c’est évident que ça joue un rôle immense dans la promotion de nos projets. On use et abuse des réseaux sociaux, Facebook principalement, pour montrer ce qu’on fait. Cependant on se rend vite compte que c’est le bouche-à-oreille (qu’il soit virtuel ou non) qui fonctionne le mieux. Un des meilleurs exemples c’était l’été dernier lorsque pendant une soirée, un mec que je connaissais absolument pas a passé sur son iPod le remix de Milf Shake par Yann Polewka et L.SD alors qu’on faisait une soirée chez un ami. Il en avait entendu parler par une connaissance et c’est là que je me suis rendu compte que tu touchais bien plus les gens en leur faisant écouter directement ce que tu fais plutôt qu’en partageant simplement un morceau sur ta page Facebook.

Après plus d’un an d’âge, on fait souvent le bilan. As-tu des regrets ?
Je ne dirais pas que j’aie réellement de regrets. Certaines choses n’ont peut-être pas fonctionné comme je l’espérais mais ça fait parti du jeu, on en apprend un peu plus chaque jour et c’est ça qui est hyper motivant. En fait un regret que j’ai peut-être c’est de ne pas avoir eu l’occasion de rencontrer tous les mecs de mon roster en vrai.

As-tu une anecdote qui a marqué la première année de DWNTWN RCD ?
Il s’en est passé plusieurs en août dernier lorsqu’on a fait une soirée DWNTWN à Paris, Chez Moune. La meilleure c’était quand même quand on est rentré à l’hôtel après avoir joué, il devait être 5h du matin et nous étions pour la plupart un peu éméchés. On avait perdu Linkoln à la sortie du club et alors qu’on marchait tranquillement, ce dernier surgit de nul part sur un Vélib en zigzagant quand même un peu. Loïc s’est alors emparé dudit Vélib et a failli se faire faucher par une fourgonnette. On riait un peu jaune sur le moment.
Sinon il y a aussi la fête qu’on avait organisé avec d’autres DJs sur une plage à Lausanne. Je devais y jouer avec mon acolyte en tant que Monkey Banko seulement je m’étais réveillé en début d’après-midi après une soirée plutôt douloureuse. J’ai réussi à prendre mon train de justesse. Une fois arrivé on s’est perdu et on a du marcher pendant une heure alors qu’il devait faire au moins 40°C. Pour couronner le tout, nous étions en pleine session d’examens super importants. C’était vraiment une putain de journée. (tu peux d’ailleurs voir un vidéo report ici  )

Quels sont tes objectifs et autres projets pour 2012 ?
Plus de sorties, plus de fêtes et plus de potes ! Plus sérieusement 2012 sera probablement l’année des sorties physiques chez DWNTWN. On va produire de petites quantités de vinyles ou de Cds commandables via notre site internet. En parallèle on planche actuellement sur une série de goodies, idée qui était malheureusement restée à l’état de projet l’année dernière.
Sinon je songe actuellement à créer une sous-division du label, je vais révéler le concept tout bientôt si tout se passe comme prévu.
Ah et j’oubliais, on va partir en tournée cet été à travers la Suisse, la France et la Belgique. Là encore, on va vous en dire plus bientôt !



[Design] L'Alcool dès le berceau

La série PopBottles  de l'artiste Anna Giordano Utopia n'est pas sans évoquer les travaux de Jorn un autre designer adepte du détournement alcoolisé.
Le designer italien fait ici se télescoper l'alcool et l'univers de l'enfance ; une association explosive qui ne laisse pas de marbre.
Qu'elle vous amuse ou vous choque, cette série fait office d'anticipation. Peut-être que dans quelques années la publicité ressemblera à ça ; qui sait ?

Source HouHouHaHa








29 janv. 2012

[Cinema] Paye ta Toile #14 - Le Dernier Tango à Paris

Romantique et déchirant, ce chef-d’œuvre de Betolucci donne l'occasion d'admirer un Marlon Brando  dans un forme olympienne.
Il joue Paul, un quadragénaire américain dont la femme vient de se suicider. Il rencontre Jeanne (jouée par Maria Schneider) et s'en suit alors une relation charnelle houleuse et particulièrement étrange car Paul ne vient rien savoir du passé de Jeanne, pas même son nom. Mais leur idylle n'est pas à l'abri de leur propres préoccupations et peurs.
Ce qui les attire au début les séparera à la fin du film. Entre ces deux extrêmes, des répliques mordantes et des scènes de vie saisissantes vont les mener inéluctablement vers une fin tragique.

28 janv. 2012

[Video] SchoolBoy Q - Nightmare on Figg St.

SchoolBoy Q nous livre un extrait de son dernier projet Habits & Contradictions(qu'il faut vous procurer par tous les moyens possibles). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec le clip Nighmare on Figg St. , c'est que le côté délicieusement obscure du MC se fait plus pesant voire sinistre.
Quel pied !

26 janv. 2012

[Song Of The Week] Skizzy Mars – Sirens


À l’instar de Frank Ocean, Skizzy Mars semble apprécier les voitures un brin vintage comme décoration de ses covers. On n’est donc pas surpris lorsque l’on apprend que le natif de Manhattan cite le fantasque crooner d’Odd Future dans ses influences musicales. Mais si l’auteur de ‘Novacane’ s’attache à rafraichir le R&B, Skizzy Mars s’attèle lui au Hip Hop.  Une tâche bien ardue tant le trône est élevé et convoité.

Skizzy Mars est un de ces MCs new-yorkais qui ne brille pas sous les feux des projecteurs, autant par choix que par absence de couverture médiatique. Après un exercice 2011 marqué par ses premiers balbutiements et coups d’éclats, sa notoriété ne demande qu’à éclore en ce début d’année. ‘Sirens’ peut l’y aider. La mélodie est prenante, le flow épuré, et le refrain éloquent. Une invitation à l’action. Et quand Skizzy Mars évoque ce morceau, il en parle comme d’un souvenir d’enfance. Il se souvient des gyrophares rouge et bleu accompagnés de ces sirènes intempestives qui ont rythmé son enfance. Un son qui s’inspire de l’un des tout premiers bruits entendus par son auteur.




Skyzoid

[Video] Emilio ft Phil T Rich - Women and Trees by TWINSMATIC


Voici le fruit de la collaboration entre le rappeur scandinave Emilio et les Twinsmatic. Le MC Phil T Rich est invité sur le projet.
L'alchimie entre les deux MC's et le duo de producteur est palpable. Leurs flows collent parfaitement au beat et inversement.
L'équation parfaite !



[Release] Killtronik - Paris la Nuit

Kévin Blanc, plus connu sous le nom de Killtronik, est un aventurier. Un Ulysse de la musique qui prend plaisir à explorer de nouvelles sonorités.
Son nouveau projet, Paris La Nuit est une deferlante pop, un odyssée au terme duquel on ne voudrait jamais arriver.
Imparrable et impeccable, sa technique laisse pantois du début à la fin de l'album.



25 janv. 2012

[Release] Maxence Cyrin -The Fantasist


A vrai dire, je ne connaissais pas bien son œuvre et quand  j’en ai appris un peu plus, je m’en suis mordu les doigts. Après avoir reçu une formation de pianiste classique, il assouvit son penchant pour la musique électronique de 1992 à 1996. Puis, il voulut explorer de nouvelles contrées musicales. S’en suivi alors trois albums (Instants, Modern Rhapsodies et Novö Piano) entrecoupés d’un passage à  Radio Nova et de l’élaboration d’une pièce de théâtre. 

Après avoir été remarqué par ses deux derniers opus ; Maxence Cyrin s’est attelé à un projet plus personnel plus poussé. The Fantasist est un album riche qu’on se le dise. Il est évident qu’il a su habilement piocher dans l’univers romantique de la fin du XIXe siècle, les bandes originales de films et dans la musique électronique.

Cette richesse se ressent d’autant plus que ce projet est monté comme un tout homogène qui nous déconnecte de la réalité pendant un temps relativement court (36 minutes). Cruellement court  je dirais car on voudrait que le plaisir dure un peu plus longtemps ; comme un parfum que l’on voudrait respirer pour toujours. 

C’est un album qui touchera toutes les sensibilités, que vous soyez férus de bandes-originales de films de la Nouvelle Vague, amoureux de la musique classique, vous vous retrouverez dans The Fantasist, l’alter ego romantique et délirant d’un artiste surdoué.

L'album sortira le 27 Février prochain. Plus d'infos sur le d'Ekleroshock.

Maxence Cyrin s'est occupé récemment de l'habillement sonore du dernier défilé Automne/Hiver 2012/2013 de Lanvin Homme
 

[Video] Flinstone - Je Zappe et Je Matte #24


Je Zappe :
Le gros zapping de la semaine qui va suivre a bien évidemment le don d’être pathétique mais, je pense, qu’on s’en serait tous passés. Plus une sorte d’hommage qu’un véritable raté, puisqu’il s’agit d’un clip plus ou moins rattrapé par l’actualité. L’hymne de Megaupload - et oui il existait bel et bien un hymne- équivaut sans aucun doute à 4 minutes 13 de craquage total …
Profitez de découvrir cette chansonnette pour repenser à tous vos moments passés en compagnie de votre ami fidèle et ses intervalles de 72 minutes …
Et attendons sagement un successeur.


La chanson de Megaupload par Gentside


Je Mate :
Alors que son premier album approche, beaucoup d’entre vous connaissent déjà Jermaine Denny, plus connu sous le nom de Red Cafe. Des sons plus malades les uns que les autres, entre I’m Ill, Money Money Money, Fly Together, … où il retrouve les plus grands : Fabolous, P.Diddy, Rick Ross, Omarion, Ryan Leslie, Lloyd Banks,…
Le fameux « ShakeDown » qui fait déjà ses preuves outre Atlantique commence doucement à s’installer en Europe à notre plus grand plaisir.
Featuring, mixtape et une apparition sur la bande son de Coach Carter avec All Night Long sont les ingrédients du succès de Red Cafe. Il fut très vite épaulé par de grosses maisons de disque à l’image de Konvict Muzik, Bad Boys Records ou encore Desert Storm lui permettant d’exploiter au mieux son talent.
Keep Ballin, extrait de la mixtape Hell’s Kitchen, en téléchargement gratuit, nous laisse déjà impatients quant à la sortie de The Shakedown.



Flinstone

23 janv. 2012

[Mode] Fuck Art and Kiss

Fuck Art and Kiss ce n'est pas un collectif farfelu qui se dresse contre l'art mais la sensation mode du moment. Faire se télescoper les l'art classique avec le pop art, détourner des icônes du patrimoine artistique ;  tel est le credo d' Aktarus, le créateur de la marque.

Déjà distribué à Tokyo, Osaka et récemment en France, il nous gratifie d'une collection iconoclaste à souhait. La Joconde  et Vang Gogh en prennent pour leur grade, et c'est en tant mieux !




[Design] Z Board

"Ceci est une révolution !" aurait peut-être dit Steve Jobs. La Z-Board est une planche de skate qui fonctionne grâce à votre poids. Inclinez-vous vers l'avant pour avancer et inclinez-vous vers l'arrière pour freiner. C'est aussi simple que ça. Avec une vitesse de pointe de 27 km/h sur une distance de plus de 16 km sans flancher, la Z-Board pourrait bien devenir la planche de prédilection de ceux pour qui le skate est synonyme de supplice.
C'est simple d'utilisation et c'est aussi très cher (à partir de 499$); mais bon, ça vaut le coup d'oeil.
Toutes les infos sur la Z-Board ici.

22 janv. 2012

[Cinema] Paye ta Toile #13 : La Chatte sur un Toit Brûlant

Ce soir on va parler psychodrame avec La Chatte sur un Toit Brûlant. Tiré de la célèbre pièce de Tennessee Williams. 
Brick (Paul Newman) et Maggie (Liz Taylor) sont un couple qui bat de l'aile. Lui en veut a Maggie pour le suicide de son meilleur ami, Skipper et ne veux plus assumer son devoir conjugual (faire crac crac avec elle quoi).
En plus, le père de Brick, Big Daddy, qui est malade revient pour fêter son anniversaire. Seulement, Gooper, son frère compte bien s'approprier un grande partie de l'héritage.
Bigg Mama, elle, en veut a Maggie de ne pas lui avoir donné de descendant.
Toutes ces rancœurs se percutent, s'émulsionnent et finissent par exploser.
Il est assez difficile d'adapter un pièce de théâtre mais Richard Brooks s'en est très bien sorti. La tension et plus que palpable, et quand elle atteint son paroxysme, on jubile.

Un grand classique.

La chatte sur un toit brulant - Trailer par enricogay

20 janv. 2012

[Song] Dirty South and Thomas Gold - Alive (Meridian Remix)

Meridian, producteur prolifique de 22 ans, sortira le Février prochain son deuxième projet Mallorca/Breakdown sur le label Paranoiak Records.
Pour fêter ça, il nous gratifie d'un remix d' Alive de Dirty South & Thomas Gold.
Envoutant !

Dirty South and Thomas Gold - Alive feat. Kate Elsworth (Meridian Remix) [Free Download] by MERIDIAN

18 janv. 2012

[Video] Poyz and Pirlz - Out of Time 6:43 AM

Dernier épisode de la trilogie Out of Time que nous présente Poyz & Pirlz. Grâce au savoir faire du collectif Busyest, nous faisons une incursion dans un moment intime. Dans cette vidéo, le démon de midi est matinale, mais il est d'humeur tendre.
Enjoy !



[Video] Piège de Freestyle #2 : La Fin du Monde

Voici le deuxième épisode de Piège de Freestyle , aujourd'hui Rimcash, Weedy, Greg Frite, 3010, FDY Phenomène et Oxmo Puccino débattent en rimes sur la fin du monde.
2012, année de la fin du monde et du rap ? Rien n'est moins sûr.
Une chose est sûre, cette culture plus que trentenaire n'a pas dit son dernier mot.
La preuve en images  !

(Merci à @ant0ine pour l'info)

17 janv. 2012

[Video] Sebastien Tellier - Pépito Bleu

Pépito Bleu. C'est le premier extrait -délicieusement déroutant- du nouvel album de Sébastien Tellier. Peut-être est-ce une allusion à la l'orange bleu de Paul Eluard, allez savoir. Mais ce que l'on sait c'est qu'avec ce premier titre psychédélique presque ecclésiastique, Tellier annonce franchement la couleur de son nouvel opus, si je puis dire. My God Is Blue , prévu pour le 16 avril prochain, sera inclassable.
Vous êtes prévenus !

16 janv. 2012

[Release] Mr H - Val Mobb Bass EP

Mr. H, membre émérite du groupe Monomaniax, sort aujourd'hui le Val Mobb Bass EP sur Booty Call Records. Alors mettons-nous d'accord, le mot d'ordre de ce projet est efficacité. Mr. H n'est pas un de ces dj's qui tergiversent, lui, va droit au but.
C'est sans doute lié à son habitude de produire sur d'anciennes machines (TR-808 ou TR-707) qui ont rendu ces sons pragmatiques sans être pour autant mous. Loin de là, sa machine bien huilée fait plus figure de rouleau compresseur.
Écouter cet EP c'est se téléporter directement à Detroit, berceau du ghetto beat.
Mr H : une technique sans failles pour un EP sans fausses notes.

Mr H - Val Mobb Bass EP [BCR0014] by Booty Call Records

Une petite interview de Mr. H pour en savoir plus sur son univers.

[Music] If The Kids EP


S'il y a bien un shot musical que vous ne devez surtout pas consommer avec modération, c'est bien l'EP des If The Kids. Les quatre français se déchainent sur un projet hystérique au possible. Le mix tonifiant entre l'electro fruité des CSS  et  le rock tourbillonnant des Libertines nous fait entrer de plein pied dans l'univers des quatre musiciens survoltés. Ils y ont même ajouté un côté lo-fi music assumé qui ne manque pas de piquant
Les If The Kids ont su trouver l'équilibre entre leurs différentes inspirations pour sortir un EP solide et efficace. Une efficacité implacable que n'a pas manqué de remarquer Lacoste qui a utilisé leur single Life Is Now pour une de ses dernières campagnes.
L'EP sortira le 5 mars prochain.
Restez branchés !




15 janv. 2012

[Cinema] Paye Ta Toile #12 - Paranoid Park

Pour moi, ce week-end, c'était le week-end cinéma dramatique. Après m'être pris là la tête avec Le Gerrier Silencieux (grosse claque aussi), j'ai maté Paranoid Park de Gus Van Sant (Harvey Milk, Elephant).  Tiré du roman de Blake Nelson, Paranoid Park est le nom du skate park ou se retrouvent les personnages du film. On y suit Alex (Gabe Nevins), jeune skatteur sans histoires doté d'une belle petite gueule, d'une jolie petite amie (Taylor Momsen) mais aussi de parents en instance de divorce. Une vide d'adolescent presque routinière qui va prendre un tout autre tour après une banale soirée avec des amis : il se rend coupable  du meurtre d'un agent de sécurité ferroviaire.
S'en suit alors tout un débat intérieur pour savoir s'il doit avouer son crime ou non. La tension est à couper au couteau malgré une mise en scène paresseuse.La question que pose ce long-métrage est comment peut-on faire des choses aussi graves aussi jeune ?
Et ce n'est pas la première fois que Gus Van Sant  s'attaque à ce thème; en 2003, il l'avait déjà fait avec Elephant.
Le film est insouciant du fait de son scénario décousu et reste donc en accord avec le personnage principal. Les autres personnages sont aussi d'un naturel déconcertant, naturel qu'on aurait pas ressenti chez des acteurs très connus.
Paranoid Park est un chef d'oeuvre, d'ailleurs c'est pas moi qui le dit, c'est le Festival de Cannes de 2007.
Une grosse claque donc.



13 janv. 2012

[Cinema] Wes Anderson - Moonrise Kingdom Trailer

Un nouveau film de Wes Anderson (La Famille Tenenbaum, La vie Aquatique, Rushmore), c'est toujours un événement. Moonrise Kingdom est un film sur l'univers de l'enfance, thème cher au célèbre réalisateur.
Le synopsis : dans une ville insulaire non loin de la Nouvelle Angleterre, deux enfants filent le parfait amour et décident de s'enfuir et tout les habitants partent à leur recherche.
L'intrigue se déroule au coeur des années 60, une époque récurrente dans l'oeuvre de Wes Anderson du moins au niveau de la bande son et des costumes.

Le casting est de rigueur : Bill Murray, Bruce Willis et Jason Schwartzman (son acteur fétiche). Par contre il nous faudra être patients et attendre le 12 mai prochain pour le voir.
D'ici-là, consolons-nous avec cette bande annonce de toute beauté.


[Collab] Stussy x Parra

L'équipe japonaise de la mythique enseigne s'est associée avec l' artiste autrichien le temps d'une collection capsule. Au cour de ce partenariat, Parra a apprivoiser le tissus et donner le jour à quatre tees inédits. En que fan inconditionnel de sont oeuvre (je me suis procuré sa collab avec Vans ), je compte bien en pécho un. Si vous voulez en faire autant, voici le site où vous trouverez votre bonheur : Stussy Japan.











[Documentary] House of Radon - Press Pause Play

Dans un monde monde de plus en plus digital, où la diffusion de l'information ne tient qu'à un tweet ou à une vidéo viral. Où la moindre rumeur et la moindre fuite prennent des proportions gigantesques. Où partager sa créativité et ses oeuvres n'est plus que l'affaire d'un clic , comment le vrai talent réussi à émerger et surtout à durer ? Est-il appelé à se fondre plus ou moins dans le flot de la médiocrité ?
Ce sont là les questions que s'est posé le collectif House of Radon à travers le documentaire Press Pause Play.
Un documentaire bien ficelé sur un sujet peu exploré, ça fait toujours du bien non ?